« En avoir plein le dos », « porter le poids du monde sur ses épaules », « serrer les dents »… ces expressions ne sont pas anodines pour qualifier ces zones où les crispations du quotidien s’accumulent et impactent notre corps et notre mental.
Le massage détente haut du corps permet de relâcher les tensions musculaires du dos, des épaules et de la nuque mais également de libérer les mauvaises énergies et tensions psychologiques du crâne et du visage. Bien que le toucher dans ce massage ne concerne « que » la partie haute, les zones travaillées sont particulièrement réceptives et assurent un lâcher prise profond qui se distille dans tout le corps.
Composé de différentes techniques (lissages, pétrissages, étirements, acupression…), allongée sur le ventre puis sur le dos, ce massage relaxant par excellence s’adresse à toutes les femmes.
Contre-indications : grossesse, intervention crânienne, choc récent au niveau des cervicales, lésions cutanées, maladie des nerfs (type Parkinson), hypertension, phlébite, maladie infectieuse aiguë… En cas de doute demandez conseil à votre médecin traitant.